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Comment purger le buffer clavier ?
auteur : LFE
Contrairement au C, il est aisé de purger le buffer clavier en C++ en utilisant :

#include <iostream.h> std::cin.clear();

Est-il possible de simuler une saisie clavier ?
auteur : LFE
La méthode putback du flux std::cin permet cela. Le caractère passé en paramètre de cette fonction est ajouté à la fin du flux, comme si l'utilisateur l'avait tapé au clavier.

#include <iostream.h> // simuler la saisie du mot 'Test'; std::cin.putback('T'); std::cin.putback('e'); std::cin.putback('s'); std::cin.putback('t');

A quoi sert std::endl ?
auteur : LFE
En plus de faire un retour à la ligne, std::endl purge le buffer de sortie et force l'écriture. Cela a exactement le même fonctionnement que la fonction fflush() du C.


cout n'est pas reconnu à la compilation, que se passe-t-il ?
auteur : LFE
cin, cout, ... sont des objets standards. Ils doivent être déclarés et utilisés de la façon suivante :

#include <iostream> std::cout << "Test cout" << std::endl;
ou alors

#include <iostream> using namespace std; cout << "Test cout" << endl;

A quoi sert using namespace std; ?
auteur : Anomaly
Toute la librairie standard C++ est définie dans son propre namespace, le namespace "std". Normalement, on doit utiliser le préfixe std:: devant tous les éléments.

#include <iostream> //... std::cout << "a"; //...
est parfaitement équivalent à

#include <iostream> using namespace std; //... cout << "a"; //...
Le choix d'utiliser le using namespace std ou de ne pas l'utiliser est une question de goût personnel.



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